vendredi, janvier 20, 2009

Des cellules d'isolement dans les écoles


Suite à la vague de violence enregistrée dans les écoles de Seine StDenis, Nicolas Sarkozy propose la construction d'une cellule d'isolement à l'intérieur de chaque établissement scolaire. L'ex-président s'explique: " Que voulez-vous faire ? Ces jeunes sont dangereux, ils menacent, ils insultent. En leur donnant directement un aperçu de ce qui les attendent en cas de poursuite judiciaire, nous effectuons un travail de prévention au sein même de l'établissement scolaire."
Les députés UMP ne semblent pas contre cette mesure, mais s'inquiétent de son coût.
Gilles de Robien, ancien Ministre de l'éducation national, et lieutenant du président de l'UMP les rassure : "Pour la sécurité, nous ferons appel à une société de gardiennage privé, ceci afin de ne pas augmenter la masse salairiale de l'administration pénitanciaire."
Cette proposition reste dans la continuité des mesures démarrées en 2006, avec la présence policiére dans les écoles, en 2007 avec l'installation de portique de sécurité et la fouille des sacs, et enfin en 2008 avec le port d'arme de défense autorisé pour les surveillants et professeurs.

A vos blogs citoyens
Recommandé par des Influenceurs.