mardi, janvier 10, 2009

Dominique de Villepin est Judas.


L’ex-premier ministre revient sur le devant de la scène deux ans après sa défaite humiliante face à Nicolas Sarkozy au second tour de l’élection de 2007. Ce n’est pas sur le terrain politique comme on aurait pu s’y attendre, mais sur les planches du théâtre de la renaissance que cet écrivain de formation va renaître de ses cendres. Comme M. Tapie avant lui, M. De Villepin n’est pas le premier homme politique à se reconvertir en comédien. M. De Villepin jouera le rôle de Judas dans une adaptation moderne de la bible par Christine Boutin, autre ex-membre de l’UMP, devenue réalisatrice. Mme Boutin déclarait : « Dominique sera encore meilleur comédien qu’il ne fut ministre, son menton haut, son verbe, sa stature fait de lui le traître parfait pour ce rôle ».
M. De Villepin ne masque pas sa joie de travailler si proche du public, non sans une certaine franchise : « Lorsque l’on est dans l’action politique, le jeu de comédie avec le peuple est difficile, on est constamment vu à travers le prisme de la caméra, de l’objectif. Au théâtre, le contact est réel et direct. »
M. De Villepin aurait également proposé une collaboration à Jamel Debouzze pour l’élaboration d’un one-man show intitulé : "100 jours pour rire"

A vos blogs citoyens
Recommandé par des Influenceurs.