mercredi, janvier 4, 2009

Jacques Chirac est libre.


C'est seulement aprés dix mois d'incarcération que l'ex-président Chirac ressort libre du quartier VIP de la prison de la Santé.
Le médecin chef de l'établissement pénitenciaire ayant diagnostiqué un rhume des foins chez l'ancien président, ce dernier a donc bénéficier d'une mise en liberté sous contrôle judicaire.
Les réactions n'ont pas manqué suite à cette nouvelle, a commencé par l'ancien grand rival de M. Chirac, Nicolas Sarkosy : "C'est une bonne nouvelle, ce grand homme ne méritait pas un tel sort". Grand partenaire de longue date de l'ex-président, Charles Pasqua a également eu une pensée pour l'ancien maire de paris. "Se faire prendre en fin de reigne, ce n'était pas digne de sa stature, aujourd'hui, les choses rentrent dans l'ordre, et c'est une bonne nouvelle."
Le juge d'application des peines, l'ex-sénateur UMP René boudrier, n'a pas désiré commenter sa décision.
Au gouvernement, on ne cache pas son incompréhension, le président Montebourg ayant lancé, comme à l'accoutumée, une petite pique à l'ancien propriétaire du palais de l'élysée. "Espérons simplement qu'il ne contaminera pas son entourage, au moins en cellule, le virus était isolé."

A vos blogs citoyens
Recommandé par des Influenceurs.