jeudi, janvier 12, 2009

Le Président Bush désire une modification constitutionnelle.


Le président des États-Unis proposera au congrès une modification constitutionnelle abrogeant la limitation des mandats présidentiels à deux périodes de quatre ans. Cette disposition pourrait permettre au président Bush de se présenter à nouveau devant les électeurs américains pour un troisième mandat, pour la première fois dans l’histoire américaine.
Il parait évident que le président américain serait réélu en cas de participation à la prochaine élection, sa popularité s’étant envolée dans les sondages après sa récente décision de baisser de moitié le prix du pétrol à la pompe.
On rappelle que cette baisse fut possible grâce à la réservation complète des réserves irakiennes saisies pendant la seconde guerre du golfe, pour les pays ayant fait partie de la coalition, il y a maintenant cinq ans.
M. Bush commente sa proposition : « A l’instar de mon frère en Floride, je pense qu’il faut faire confiance aux américains, et les laisser prendre leur décision en âme et conscience et avec l’aide de dieu, pour choisir le président qu’ils désirent, sans restriction étatique. »

A vos blogs citoyens
Recommandé par des Influenceurs.