Secteur de l’armement, le marché salue l’ingéniosité.
Les majors des cinq pays producteurs d’armes (USA, Chine, Russie, Grande-Bretagne, et France) proposent d’utiliser le Libéria comme zone de transit unique pour le continent africain.
En effet, depuis maintenant de très nombreuses années, l’afrique est le marché le plus prospère pour cette industrie, néanmoins cette situation ne va pas sans problème de logistique comme nous l’explique Mr. Campdessus, responsable Supply Chain chez Glock Industries: « Le problème vient de la chaîne d’approvisionnement, en effet, entre les conflits de l’Éthiopie, de Somalie et de la Côte d’ivoire, nous avons une disparité de transit énorme, afin donc de réduire les marges sur la supply chain, nous proposons à nos clients un hub de distribution unique, situé au libéria. Cette chaîne directe entre nos usines et nos clients permettra d’optimiser le process de distribution. Le dispatch terrestre de nos produits sur le continent pourra également nous permettre de toucher un panel de clients plus large. »
La bourse a apprécié cette mise au point, les indices de Glock Industries et les autres acteurs du secteur étaient en hausse en moyenne de 4,3 %.
La Russie, producteur du fameux fusil d’assaut AK-47, avait même envisagé l’installation d’une usine de fabrication sur le territoire africain, projet avorté en raison d’un retour sur investissement trop faible du aux frais de formation, les employés décédant trop vite du sida ou des conflits armés.
<< Home