vendredi, janvier 6, 2009

Une fresque en l'honneur d'Ariel Sharon


Deux ans après le retrait d’Ariel Sharon, l’ex-premier ministre israëlien, de la vie politique après un grave accident vasculaire cérébral. Ce dernier, toujours plongé dans un coma profond vient de se voir proposer à la commission de Stockholm pour le prix nobel de la paix par ses ex-membres du parti Likoud.
M. Sharon s’est fait connaître par sa décision de retrait unilatéral de la bande de Gaza, mais également pour la construction du mur de protection anti-terroriste.
Les partisans de M. Sharon ont également proposés que l’on peigne une fresque gigantesque sur ce mur, retracant chronologiquement les grands faits de la politique de M. Sharon. Le peintre Ishom Benyanu : « Il s’agit d’une surface de travail gigantesque, il va nous falloir des tonnes de peintures, et d’artistes, mais imaginez le résultat. Ca sera magnifique. J’ai d’abord pensé à un portrait du grand leader, de profil, pointant une direction, au nord vers le liban, où son courage s’est le plus exprimé, et au sud vers la bande de Gaza où il aura culminé dans son acte de paix. »
La knesset a donné son accord au projet, qui posera néanmoins un certain problème d’approvisionnement en peinture dans la région. Les palestiniens, dont l’état d’Israël est le premier fournisseur devront pour un temps se satisfaire de la couleur acier pour leurs futurs véhicules.

A vos blogs citoyens
Recommandé par des Influenceurs.