jeudi, février 2, 2009

La droite propose le Contrat Post Embauche


Jean-Louis Borloo, ancien ministre de la cohésion sociale du gouvernement De Villepin (2005-2007) a récemment proposé une extension du "contrat nouvelle embauche". On se souvient que ce contrat avait été imposé aux français en 2006, et avait principalement pour but de masquer les chiffres du chômage en prévision des élections l'année suivante. Ceci afin d'éviter à Dominique de Villepin (aujourd'hui comédien - cf 10/01/09) l'effet "Bilan".
M. Borloo propose donc un nouveau contrat de travail aux personnes étant dores et déjà en contrat à durée indéterminée, sous la forme d'un "Contrat Post Embauche". L'ex-ministre nous explique : " Le principe est de remotiver les forces vives de la nation, après des années dans une entreprise, on se démotive, on tourne en rond, une période de remise en cause de deux ans, où l'employeur aurait la possibilité de suspendre le CDI sans justification donnerait une opportunité certaine à l'employé de se remotiver, et de montrer sa vraie valeur intrinséque".
Le gouvernement Montebourg et l'assemblée risquent de ne pas suivre les recommandations de l'ancien ministre, au grand damne du MEDEF.

A vos blogs citoyens
Recommandé par des Influenceurs.