Pfizer propose des enchères aux cobayes humains.
Le directeur de Pfizer propose la création d’une agence de cobayes humains, suivant le principe des enchères inversées. M. Surin s’explique : « Aujourd’hui, lorsque nous testons des médicaments, nous avons deux solutions, trouver des volontaires à travers des agences, mais les demandes sont supérieures à notre offre, et les frais de recrutement et d’indemnisation nous coûtent cher. L’autre solution consiste à se déplacer en Afrique, où les tests sont très simples à implémenter, et où nous pouvons tester toutes les pré-versions, mais les frais de déplacement de nos équipes sont également très importants.
Nous proposons donc recruter les postulans sur le principe des enchères inversées sur Internet à travers un site spécialisé, cette option nous permettra de facilement gérer les personnes réellement volontaires pour faire avancer la science, mais également de rationaliser nos coûts. »
Ce principe des enchères inversées est à nouveau appliqué dans notre environnement économique après la recherche d’emploi en 2005.
<< Home