lundi, mars 20, 2009

La légalisation de la prostitution entrera en vigueur cet été


Aprés de long mois de débat houleux à l'assemblée nationale, le projet de loi sur l'encadrement du métier de péripapéticienne est sur le point d'être voté. Ce projet faisait partie des promesses du gouvernement pour encadrer l'explosion de la prostitutions clandestines constatée ces derniéres années.
Le ministre de l'intérieur, Daniel Cohn-Bendit nous commente cette loi : " Il paraissait clair qu'au fil du temps, les réseaux de traites de femmes devenaient de plus en plus puissants, et amenaient une manne financiére trés importante pour les mafias de tout bord. Cet argent étant par la suite réinvestit dans le commerce d'armes ou de drogues, qui sont à nos yeux deux autres fléaus majeurs, nous ont amené à considérer l'encadre de la prostitution par l'état comme un solution adéquate. Cette mise à travers la création de maison closes agrées permettra sortir ces personnes des conditions d'hygiénes déplorables, de nous permettre de nous focaliser sur les réels réseaux mafieux."
La loi s'accompagne d'un réel durcissement pour le client ayant recours au service d'une prostituée en dehors des maisons closes autorisées. Ce dernier étant maintenant parfaitement conscient du caractére d'esclave de filles présentes dans les rues.
Le collectif, "Pute & imposable" salue le geste de l'état, car elles pourront de plus accéder maintenant à une couverture sociale comme tout salarié français.

A vos blogs citoyens
Recommandé par des Influenceurs.