mercredi, mars 15, 2009

Les chaussures de Roland Dumas aux enchéres


L'ex-Ministre va bien mettre aux enchéres ses fameuses chaussures, reçues comme cadeau de son ex-maitresse Christine Deviers-Joncour, lors de la fameuse Affaire Elf qui démarra en 1995 pour se terminer en 2003, par l'incarcération de son président Loïk Le Floch-Prigent.
Ce dernier, un temps écrivain, est revenu récemment sur la scéne médiatique en tant que conseiller politique Divers-droite de M. Bayrou.
Monsieur Dumas s'explique sur son geste :" Je faisais le ménage chez moi, et je suis retombé sur cette paire de chaussure, et comme une gifle, cela m'a remémoré tout un pant de mon histoire personnelle, avec ses bons et mauvais moments. Puis, avant de les jeter, je me suis dit, y a t il moyen d'en tirer quelque chose ? C'est de la que m'ai venu l'idée d'organiser une enchére autour des cadeaux d'Elf, dont les bénéfices iront directement aux petit-enfants des victimes de l'Erika."
Une geste noble de la part de l'ex-ministre, salué par la communauté politique, Total-Fina-Elf s'est même proposé de prêter sa salle de conférence pour l'évenement, pour solde de tout compte.

A vos blogs citoyens
Recommandé par des Influenceurs.