mercredi, mars 29, 2009

Les résolutions de l'ONU jouées au poker


Des diplomates membres du conseil de sécurité permanent de l'ONU (USA, Russie, Chine, Grande Bretagne et France) et les membres temporaires (Japon, Iran, Israël, Ouganda, Canada) auraient, selon nos sources joués leur vote pour les 20 derniéres résolutions au poker, Texas Hold'em.
Les votes étaient pondérés en fonction du PIB de chaque pays, donnant un niveau de jetons. Il semblerait que le diplomate Iranien ait perdu sur un "Bad beat" (mauvais coup de chance), avec une Paire de Roi face à un Brelan de Valet pour le diplomate Israëlien. Cela expliquerait donc le vote Iranien contre la destruction du mur de sécurité avec la palestine.
Pour sa part, le diplomate Ougandais aurait réussi la prouesse d'effacer sa dette au FMI par un formidable bluff sur l'américain, ce dernier se couchant sur le dernier tour de mise.
C'est indéniable avec une réelle surprise que ce scoop fut accueilli par les dirigeants des différents pays, ainsi que les professionnels de la presse, largement dubitatifs. Nous avons contacté un futur haut responsable pour le ministére des affaires étrangéres pour lui demander son avis sur la question, Patrick Bruel : "A mon sens, le poker est le reflet de la vie, c'est un style, du panache, ca ne me parait pas inconcevable de régler ainsi les problémes."
Aprés tout, la vie reste un jeu.

A vos blogs citoyens
Recommandé par des Influenceurs.