mardi, mars 7, 2009

Scandale au ministére de l'intérieur.


Des hackers (pirate informatiques) ont découvert une faille dans le réseau du ministére de l'intérieur, permattant d'accéder à une base de donnée sécrete.
Cette base de donnée contiendrait la liste de toutes les communications établies par un utilisateur français depuis son domicile sur l'internet et, chose illégale, le contenu même de ces communications.
La loi informatique et liberté de 2002 obligait les fournisseurs d'accés à Internet de garder un enregistrement des communications à disposition de la loi, accessible sur commission rogatoire d'un juge abilité. La découverte de cette base de données au sein d'un ministére, hors de tout contrôle du pouvoir judiciaire constitut une grave atteinte à la liberté individuelle dans notre pays.
Il semblerait que la création de cette base de données remonte à 2002, lorsque le ministére était sous la direction de Nicolas Sarkosy. Aujourd'hui, l'ancien ministre se défend de toutes atteintes aux droits fondamentaux : " Je ne suis pas dans l'illégalité, la création de ces fichiers d'informations nous a été imposé par la menace terroriste dans le monde à partir de 2002, j'ai donc demandé à mes services de mettre en oeuvre tout ce qui pouvait être possible pour protéger les français."
Ce scandale est un nouveau revers pour l'ancien président, aprés l'affaire de la télésurveillance des bureaux de vote de 2007.

A vos blogs citoyens
Recommandé par des Influenceurs.