lundi, avril 17, 2009

"Les croyants anonymes", l'état s'engage.


Le ministère de la santé financera l'association des "Croyants Anonymes". Cette association dont le modèle est inspiré des "Alcooliques anonymes", regroupera des personnes atteintes d'une croyance en Dieu extrêmement sévère.
Marie, une adhérente :" Notre cercle est un moyen fantastique de se libérer de cette dépendance. Avant, j'allais à l'église tous les dimanches, j'obligeais mon mari à manger du poisson tous les vendredis, et je ne vous raconte pas notre intimité, bardée d'interdits. Aujourd'hui, nous vivons enfin libres, évidemment, c'est un combat de tous les jours, et il m'arrive encore d'avoir envie de prier.". L'association est de plus ouverte aux multiples pathologies théologiques, ainsi Mustapha a rejoint le groupe, à son retour de Syrie :"Je vous jure, je ne vivais plus, j'étais devenu un tyran au sein de ma famille, l'association m'a aidé à redevenir humain. J'ai même mangé avec mon nouvel ami Samuel, également membre de l'association, un fameux petit salé aux lentilles, y a pas deux jours !".
Comme savoir si vous êtes tombé dans la dépendance théologique, Fred a la réponse :"C'est simple, c'est quand vous y croyez tellement que vous essayez de l'imposer aux autres."

A vos blogs citoyens
Recommandé par des Influenceurs.