jeudi, avril 27, 2009

Phillipe Douste-blazy, directeur de production chez Danone


Après la chute retentissante du gouvernement Villepin en 2007, nous avions peu à peu perdu la trace de ses principaux ministres, et en particulier de Phillipe Douste-Blazy, ex-Ministre des affaires étrangères. Visionaries a enquêté et à retrouver la trace du ministre au sein du groupe Danone. M Douste-Blazy est maintenant à la direction de production de la branche "Danette" du groupe. Il nous explique ce choix de carrière : " En effet, j'étais lassé de la politique, j'ai donc voulu me tourner vers le secteur privé, et au sein d'un grand groupe comme Danone, j'avais complètement l'opportunité de réaliser ce virage. Aujourd’hui, je me sens bien dans ma mission, et les relations avec mes collaborateurs sont fantastiques."
Cette vision ne semble malheureusement pas être partagée par la direction du groupe qui se montre de plus en plus sévère avec l’ex-ministre, sous couvert de l’anonymat : « Vous vous rendez compte, on a pris ce mec pour nous ouvrir des nouveaux marchés internationaux, après les fonctions qu’ils avaient eu. Quelle surprise quand on s’est rendu compte qu’il ne s’avait pas parlé anglais ! On l’a donc muté à la production de flan, au moins, on sait que sur ce point, il est bon. ».

A vos blogs citoyens
Recommandé par des Influenceurs.