Affaire NeoTokyo : Course à la corruption entre Mittal et Arcelor
La Ville de NeoTokyo sera bientot la première ville au monde avec l'interdiction compléte de voiture équipée de moteur à explosion, c'est le nouveau système Mag-Lév (Pour magnitude-Levitation) qui sera prôné pour tous les transports urbains. Ce système fonctionnement sur le même principe que les trains à haute vitesse japonais nommé Shinkansen. La technologie repose sur un réseau de rail traversant la ville de part en part, accouplés à une energie électrostatique transportant les voitures vers une destination programmée.
En arrière plan de ce grand projet d'urbanisme, les deux géants mondials de l'acier se livre une guerre économico-politique sans merci, car c'est un marché de milliers kilomètres d'acier qui s'ouvre à eux. L'Ashahi Shimbun, le grand quotidien japonais a révélé ce matin la course à la corruption massive que se livrerait ces deux entreprises, à travers des pots de vins au maire de NeoTokyo, aux architectes, aux constructeurs de NavCar (véhicule hybride de voiture fonctionnant sur le réseau Mag-Lev.)
Daigohro Suzuki, reporter-enqueteur du journal tokyoïtes :" C'est d'une ampleur sans précédent, aucun marché sur l'archipel n'a été attaqué de la sorte, aujourd'hui, il semblerait que le montant des pots de vins, ajoute plus de deux ans au planning de retour sur investissement du projet !!"
Des membres d'organisation indépendantes comme TheYesMen en ont appelé à l'ONU pour la création d'un pôle financier annexé au tribunal Penal International pour juger les affaires de corruption massive internationale.
<< Home