dimanche, mai 7, 2009

Dominique de Villepin prend en otage l'hotel Matignon


Tard hier soir, l'ex-premier ministre Dominique de Villepin, devenu par la suite comédien a pris en otage le premier ministre Mamére à l'hôtel Matignon. Ce dernier avait demandé une audience au premier ministre, sous prétexte d'apporter des informations confidentielles sur l'affaire ClearStream. On se rappelle du scandale qu'avait provoqué cette sombre affaire de dénonciation calomnieuse durant l'année 2006. C'est alors que Dominique de Villepin, portant une ceinture d'explosif aurait menacé de faire sauter le bureau du premier ministre si le président Montebourg ne lui rendait pas son ancienne fonction à Matignon.
C'est un geste desépéré d'un homme abattu après son insuccès au niveau politique tout comme comédien.
Nicolas Sarkozy, spécialisé dans l'intervention sur les prises d'otage (on se souvient de son intervention à l'école de Neuilly), aurait alors proposé ses services. Le ministre de l'intérieur Mr Cohn-bendit a néanmoins assuré que ses services maîtrisés la situation, craignant de déclencher une réaction suicidaire chez le preneur d'otage à la vue de son ancien rival.
C'est à l'aube ce matin, que le GIGN a pu intervenir et neutralisé M. De Villepin. Ce dernier, visible abattu sera déféré dans les jours à venir au parquet de Paris.

A vos blogs citoyens
Recommandé par des Influenceurs.