mercredi, mai 17, 2009

L'école de journalisme de Paris ouvre une section Lanceur


Dans le cadre de la réorganisation de son cursus scolaire, la prestigieuse école de journalisme de Paris a ouvert une nouvelle section, dénommée "Lanceur d'information". Il s'agit d'un cursus spécialisé dans le journalisme de présentation, dont les débouchés sont énormes. Aujourd'hui, les plus grandes stars journalistiques sont positionnés sur des postes de Lanceur, des exemples comme Patrick Poivre d'Arvor, Stephane Paoli, Claire Chazal, Beatrice Schoenberg étant les maîtres en la matiére.
Nous avons interrogé Monsieur Holmes, Directeur des études : "Le metier de Lanceur est une branche journalistique populaire et trés prisée par les rédactions actuelles.
Les plus grands médias sont friants de journalistes capables de bien accueillir et de lancer les bons sujets à leur invité. Le maitre mot est "Courtoisie", éviter la polémique comme la peste, et toujours suivre son directeur de rédaction."

Non officiellement, M. Holmes nous indique également qu'un physique agréable pourra faciliter la carriére de lanceur. De plus, bon nombre de reconversion sur des créneaux télévisuels seront possible pour les lanceurs, allant des jeux télévisés aux émissions populaire tel Vidéo-Gag, Combien ça coûte, etc...

A vos blogs citoyens
Recommandé par des Influenceurs.