vendredi, mai 26, 2009

Nicolas Sarkozy refoulé à l'aéroport de Roissy


De retour des Etats-Unis, l'ancien président s'est vu refusé l'entrée en territoire français par un agent des douanes françaises. La nouvelle loi sur l'immigration stipulant que "Toutes personnes s'énoncant publiquement au nom du gouvernement Francais sans mandat officiel représentatif du peuple français se verra interdit l'accès au territoire pendant une période 24 heures renouvelable."
Monsieur Sarkozy avait en effet eu des propos très durs à l'étranger sur sa conception de l'immigration à la limite du racisme. Le Ministre de l'intérieur Daniel Cohn-Bendit n'a pas désiré intervenir auprès de ses services pour faciliter l'entrée de l'ancien président, et à commenter l'affaire comme suit:"Nous vivons dans un pays de droit, nous ne faisons qu'appliquer la loi, et ce n'est pas Monsieur Sarkozy qui pourra m'en faire le reproche."
Nicolas Sarkozy devrait donc passer au minimum la journée seul dans le centre de transit de Roissy Charles-de-Gaulle. (Ses conseillers n'étant pas considérés comme fautifs aux yeux de la loi).

A vos blogs citoyens
Recommandé par des Influenceurs.