SAITOKO invente la premiére combinaison climatisée
L'avenir sera de plus en plus chaud, toutes les enquêtes scientifiques nous le confirment depuis maintenant de nombreuses années. Dans les pays aux températures élevés comme le Japon ou l'asie du sud-est, l'utilisation des climatiseurs est devenue quasiment systématique au sein des habitations, des bureaux, des centres commerciaux, et même au sein des voitures ou autres moyens de transport.Néanmoins, le passage d'une voiture ou d'un bus climatisé à un habitation climatisée engendre un passage obligatoire par l'extérieur qui provoque un choc de température particulièrement violent ( environ une dizaine de dégrés ). Ceci entraîne sudation, et autres inconvenance fortement désagréable.
C'est partant de ce constat que la société japonaise SAITOKO a inventé la première combinaison humaine climatisée. M. Tanaka nous en explique le fonctionnement :" Nous avons repris le principe des climatiseurs, ainsi de petits ventilateurs placés dans le dos extraient l'air chaud, et des propulseurs alimentés au fréon sont placés au niveau des pectoraux dirigés vers les aiselles injectent l'air froid. Une sensation agréable de fraîcheur parcours alors l'utilisateur. Nous travaillons également à une version avec casque permettant une température complètement homogène."
Cette combinaison possède néanmoins deux défauts majeurs pour ces détracteurs, comme nous le commente M. Thumb de GreenPeace: "Le Fréon est un gaz à effet de serre, il alimente donc le réchauffement climatique, c'est un cercle vicieux scandaleux, plus ils en vendent, plus ils alimentent leur propre marché en dépit de l'environnement. Et en plus, marchez derrière une personne qui porte ce genre de combinaison est un vrai cauchemar. Ca pue !"
Il apparaît néanmoins que l'individualisme de nos sociétés pousse le modèle de SAITOKO vers un avenir prometteur.
<< Home