mardi, octobre 24, 2009

Révolution sur le PAF, TF1 arrête les journaux télévisés


C'est un cataclysme, une révolution dans le domaine de la télévision, TF1, leader de la télévision française depuis plus de 40 ans a décidé d'arrêter la présentation de journaux d'informations.
Etienne Mougeotte nous explique les raisons en détails : "Cela fait des années que nous réflechissons au format des journaux de 13H et 20H. Jean-Pierre, Claire, et Patrick ont fait un travail formidable durant de nombreuses années, mais aujourd'hui, prendre une demi-heure de grille pour de l'information que l'on retrouve gratuitement sur Internet, ou dans le métro sur des quotidiens papier n'est plus viable. De plus, nous ne nous en cachons pas, l'influence de nos journaux, même si elle a très bien fonctionné pour l'élection de 2007 n'est plus en accord avec la société française, Nicolas ayant été viré du poste de Président, à peine 1 an après son élection.[cf Révolution des coqs] La seconde raison est que la présentation de l'information est beaucoup plus simple et rentable que le travail journalistique, nous avions déjà restructuré nos équipes d'investigation, nous n'avons fait que poursuivre dans cette voie en restructurant les équipes de présentateurs vers d'autres formats. Par exemple, Claire sera maintenant la nouvelle présentatrice de notre désormais classique "Les 100 meilleurs du Net".
Jean-Pierre et Patrick resteront eux sur le fil de l'info continue, ils présenteront via voix-off des dépéches AFP/Reuters de moins de 30 secondes entre les écrans publicitaires. In fine, nous ne faisons qu'adopter le formation de Metro/20 minutes à la télévision."

Il s'agit ni plus ni moins d'une nouvelle ére télévisuelle qui commence.

A vos blogs citoyens
Recommandé par des Influenceurs.