L'indice de phobocratie toujours en hausse en 2009
Trois ans après sa mise en place, l'indice de la phobocratie Visionaries a toujours autant de succès. Pour nos nouveaux lecteurs, l'indice de phobocratie est un indicateur permettant de mesurer l'utilisation des arguments relevant de la peur, la crainte, le soupçon, la méfiance, entre autres, par nos hommes politiques au sein des "démocraties".
La peur suscite en effet des réactions de soumissions de la part des administrés, elle permet donc aux hommes politiques se présenter comme protecteur, et donc de rassurer. Les administrés voteraient donc forcément pour la personne la plus rassurante, spécialement les plus vulnérables d'entre nous. Cet indicateur s'est révélé en 2007 comme étant une mesure plus pertinente que les sondages d'opinions classiques.
Notre indice donne cette année à nouveau Nicolas Sarkozy comme le grand vainqueur au niveau français, avec une agitation permanente des peurs liées aux jeunes de banlieues (néanmoins, l'indice nous montre une érosion au niveau de l'efficacité de ce thème sur-utilisé pendant 8 ans.) et des immigrés.
La seconde place revient à Laurent Fabius avec le package Chômage/Précarité/Délocalisation/Mondialisation, thème encore assez générateur de stresse et de peur chez le citoyen.
Au niveau mondial, le thème du terrorisme est toujours aussi avantageux et permet de maintenir Georges Bush toujours en position. A noter que ce dernier n'a toujours pas battu son record de points avec cette célèbre phrase : "Si nous ne finissons pas le travail en Irak, les terroristes, pour sur, reviendront ici, sur notre sol", un vrai chef d'oeuvre de langage phobocratique.
Révolution sur le PAF, TF1 arrête les journaux télévisés
C'est un cataclysme, une révolution dans le domaine de la télévision, TF1, leader de la télévision française depuis plus de 40 ans a décidé d'arrêter la présentation de journaux d'informations.
Etienne Mougeotte nous explique les raisons en détails : "
Cela fait des années que nous réflechissons au format des journaux de 13H et 20H. Jean-Pierre, Claire, et Patrick ont fait un travail formidable durant de nombreuses années, mais aujourd'hui, prendre une demi-heure de grille pour de l'information que l'on retrouve gratuitement sur Internet, ou dans le métro sur des quotidiens papier n'est plus viable. De plus, nous ne nous en cachons pas, l'influence de nos journaux, même si elle a très bien fonctionné pour l'élection de 2007 n'est plus en accord avec la société française, Nicolas ayant été viré du poste de Président, à peine 1 an après son élection.[cf Révolution des coqs] La seconde raison est que la présentation de l'information est beaucoup plus simple et rentable que le travail journalistique, nous avions déjà restructuré nos équipes d'investigation, nous n'avons fait que poursuivre dans cette voie en restructurant les équipes de présentateurs vers d'autres formats. Par exemple, Claire sera maintenant la nouvelle présentatrice de notre désormais classique "Les 100 meilleurs du Net".
Jean-Pierre et Patrick resteront eux sur le fil de l'info continue, ils présenteront via voix-off des dépéches AFP/Reuters de moins de 30 secondes entre les écrans publicitaires. In fine, nous ne faisons qu'adopter le formation de Metro/20 minutes à la télévision."Il s'agit ni plus ni moins d'une nouvelle ére télévisuelle qui commence.
Aprés les bombes D.I.M.E. sur Gaza, les colons redoutent les conséquences.
Depuis maintenant trois ans, l'utilisation des bombes D.I.M.E (Dense Inert Metal Explosive) a permis à Tsahal l'éradication beaucoup plus précise des cibles à l'intérieur de la bande de Gaza en limitant les dommages collatéraux. Ces derniers étaient une grave source de mépris pour l'armée israélienne dans la communauté internationale. Néanmoins, trois ans aprés sa mise en application, les répercutions positive de cette bombe ont été découvertes. Car, en plus d'éradiquer la cible instantannément, elle dépose une couche de particule hautement cancérigéne sur un rayon de 50m autour de l'impact. Le problème de la surpopulation de la bande de Gaza a enfin trouvé une solution.
Néanmoins, l'utilisation de cette nouvelle arme ne fait pas l'unanimité chez le peuple élu. L'association des anciens colons de Gaza a porté plainte devant la cours de justice du pays pour pollution agravée, M. Smika nous explique ses raisons :
"Eradiquer les terroristes, d'accord !, mais pas détruire la terre, car le tungsténe ne fait pas de différence de religion ! C'est une erreur stratégique !"Tsahal n'a pas voulu commenter.