SAITOKO invente la premiére combinaison climatisée
L'avenir sera de plus en plus chaud, toutes les enquêtes scientifiques nous le confirment depuis maintenant de nombreuses années. Dans les pays aux températures élevés comme le Japon ou l'asie du sud-est, l'utilisation des climatiseurs est devenue quasiment systématique au sein des habitations, des bureaux, des centres commerciaux, et même au sein des voitures ou autres moyens de transport.
Néanmoins, le passage d'une voiture ou d'un bus climatisé à un habitation climatisée engendre un passage obligatoire par l'extérieur qui provoque un choc de température particulièrement violent ( environ une dizaine de dégrés ). Ceci entraîne sudation, et autres inconvenance fortement désagréable.
C'est partant de ce constat que la société japonaise SAITOKO a inventé la première combinaison humaine climatisée. M. Tanaka nous en explique le fonctionnement :"
Nous avons repris le principe des climatiseurs, ainsi de petits ventilateurs placés dans le dos extraient l'air chaud, et des propulseurs alimentés au fréon sont placés au niveau des pectoraux dirigés vers les aiselles injectent l'air froid. Une sensation agréable de fraîcheur parcours alors l'utilisateur. Nous travaillons également à une version avec casque permettant une température complètement homogène."
Cette combinaison possède néanmoins deux défauts majeurs pour ces détracteurs, comme nous le commente M. Thumb de GreenPeace: "
Le Fréon est un gaz à effet de serre, il alimente donc le réchauffement climatique, c'est un cercle vicieux scandaleux, plus ils en vendent, plus ils alimentent leur propre marché en dépit de l'environnement. Et en plus, marchez derrière une personne qui porte ce genre de combinaison est un vrai cauchemar. Ca pue !"
Il apparaît néanmoins que l'individualisme de nos sociétés pousse le modèle de SAITOKO vers un avenir prometteur.
LiberIT, portail des libertés individuelles
L'élection présidentiel de 2007, qui a vu l'avènement de M. Sarkozy avait montré la toute puissance de l'appareil médiatique à travers le contrôle du CSA par le gouvernement UMP d'un coté, et l'affinité clairement affichée entre M. Sarkozy et M. Bouygues, président de TF1. L'influence médiatique a son comble avait permis une large manipulation de l'opinion permettant l'élection de M. Sarkozy. Il aura fallu un soulèvement populaire énorme, la révolution des coqs, pour déclencher la démission du président Sarkozy. L'accent sur le débat démocratique du président Montebourg se caractérise maintenant par une libéralisation totale des débats à travers les blogs. Le gouvernement ayant mis en place dans chaque ville, et chaque région des forums de discussion citoyens, cela a permis une reprise en main forte de la politique par le citoyen.
Aujourd'hui, le gouvernement propose d’aller plus loin avec l'hébergement d'un portail planétaire non-censuré, accessible sur l'internet par tous les moyens technologiques possibles. Le ministre des communications nous présente le projet :"
Ce point central démocratique, nommé LiberIT, sera la plateforme mondiale d'échange et de débats d'idées, équipé d'un traducteur automatique dans toutes les langues, à l'écart des censures gouvernementales, complètement gratuit, et multi accessible [NDLR:Aucun filtre technologique ne permet de stopper l'accès au site]. Il permettra par exemple de créer des mouvements d’actions communes par sa liaison avec les banques, ainsi tous les citoyens du monde pourront influencer la capitalisation d'une société par le contrôle de leurs actions en bourse directement. Il pourra également établir des communications visuelles partout dans le monde. Notre but est d'utiliser la technologie pour rendre le pouvoir à l'homme. Les français porteront à nouveau l'étendard des droits de l'homme dans le monde" Certains états comme la Chine sont très réticents à l'idée d'un tel portail, d'autres, comme les États-Unis ont décidé d'investir massivement dans un tel portail, sponsorisé par Microsoft.
Un groupe nommé "Human Justice" revendique l'assassinat du professeur Khan
Un groupe néo-terroriste appelé "Human Justice" a reconnu l'assassinat du Professeur Abdul Qaeder Khan, père de la bombe atomique pakistanaise. Dans un communiqué spammé sur les messageries mondiales, le groupe revendique l'assassinat en ces termes : "
M. Khan s'est rendu coupable de crimes grave contre l'humanité par la mise en danger de la population mondiale à des fins pécuniéres."
M. Khan avait en effet reconnu avoir vendu les plans de la bombe atomique pakistanaise à divers régimes dictatoriaux comme la Lybie, la Corée du Nord ou l'Iran en 2003. Sa confession télévisuelle lui avait valu une absolution publique, et ce dernier circulait depuis librement.
Il a été retrouvé mort de déshydratation, enfermé dans son caisson à UltraViolet électronique. C'est la société d'Electricité GE s'inquiétant de la consommation électrique du domicile de M. Khan qui a averti la police californienne. D'après les premiers éléments de l'enquête, le caisson était verrouillé électroniquement, le système de secours bloqué. Les enquêteurs premièrement penchés pour un accident du au disfonctionnement de l'appareil. Mais ce dernier étant branché à l'Internet pour sa maintenance, la police a donc pris très au sérieux le communiqué du groupe, et étudie la possibilité d'un hacking sur le lit bronzant de M. Khan.
Le groupe "Human Justice" s'est fait connaître en 2008 par l'attaque et la prise de contrôle du centre de supervision des centrales nucléaires EPR. Il s'agissait d'après les auteurs, de prouver les failles de sécurité du système d'information d'EDF.
Le passage à l'acte via le meurtre revendiqué crée une nouvelle classe de terrorisme intelligent, via les moyens modernes de communications.
Dans leur communiqué, "Human Justice" s'étant également sur les cibles potentielles : "
Human Justice ne croit plus en la justice corrompue des démocraties de façade, nous rétablirons la notion de responsabilité, ainsi tout dirigeant de pays ou de multinationale devra payer ses actions d'homme corrompu, afin de mériter la confiance réelle du peuple."
Reconversion affirmée des ex-lofteurs.
Cette semaine fut riche en consécration pour deux des participants à la première émission de télé-réalité jamais diffusée sur les chaînes françaises, la pionnière Loft Story en 2001. C'est en effet cette semaine que Loana s'est vu proposer une chaise à l'académie française après la sortie de son second bouquin "Ma seconde vie" salué par la critique littéraire. On se souvient son premier livre autobiographique "Ma vie" s'était écoulé à un million d'exemplaire, ce qui lui avait valu la récompense de chevalier des Arts et des lettres, médaille remise en 2005 par le ministre de la culture de l'époque, Renaud Donnedieu de Vabres.
Loana devra néanmoins attendre le décès d'un des actuels académiciens, les chaises étant accordées à vie.
L'autre star issue de cette émission, Steevy, n'a pas choisi quand à lui le domaine des arts, mais plutôt le combat politique, c'est en effet au coté de Nicolas Sarkozy en tant que conseiller politique qu'il va poursuivre sa carrière.
On se souvient de Steevy ne cachant pas ses idées politiques durant les émissions de Laurent Ruquier en 2005. Il aura fallu quatre ans de maturité pour qu'il ose rejoindre l'UMP. "
Y a trop de vieux dans ce parti, pourtant leurs idées sont dans le move, je suis sur de pouvoir fédérer des nombreux jeunes derrière Nico." nous commente M.Boulay. [NDLR : Il s’agit du nom de famille de Steevy]. Il est vrai qu'après son éviction du mandat suprême, Nicolas Sarkozy a besoin de retrouver des repères auprès de la population française.
Les formule 1 rouleront aux moteurs Flex.
Alors que le coût des hydrocarbures dépasse les 150 Dollars le baril, la Fédération International du Sport Automobile a décidé d'un changement radical de direction pour les épreuves de formule 1 à partir de la saison 2010. Les prochaines voitures devront utiliser des moteurs de type Flex, fonctionnant pour moitié avec de l'ethanol.
Le sport devenait de plus en plus impopulaire, de part le gaspillage en ressource naturelle pour le seul plaisir d'une petite élite. Les premières manifestations sur le sujet avaient eut lieu en France sur le circuit de Magnicourt lors de l'été 2005, réunissant chaque années de plus en plus de monde.
Néanmoins un intense lobbying des fournisseurs tel que Total ou Exxon Mobil se fait sentir sur la présidence de la FIA et sur les coureurs. "
Total m'a menacé de m'enlever mon contrat publicitaire, mais je n'ai rien laché, c'est meilleur pour l'environnement, et l'odeur du padoc !" nous commente Franck Montagny. Le syndicat des pilote semble faire bloc, tant que la vitesse de pointe de leur machine n'est pas atteinte.