Affaire NeoTokyo : Course à la corruption entre Mittal et Arcelor
La Ville de NeoTokyo sera bientot la première ville au monde avec l'interdiction compléte de voiture équipée de moteur à explosion, c'est le nouveau système Mag-Lév (Pour magnitude-Levitation) qui sera prôné pour tous les transports urbains. Ce système fonctionnement sur le même principe que les trains à haute vitesse japonais nommé Shinkansen. La technologie repose sur un réseau de rail traversant la ville de part en part, accouplés à une energie électrostatique transportant les voitures vers une destination programmée.
En arrière plan de ce grand projet d'urbanisme, les deux géants mondials de l'acier se livre une guerre économico-politique sans merci, car c'est un marché de milliers kilomètres d'acier qui s'ouvre à eux. L'Ashahi Shimbun, le grand quotidien japonais a révélé ce matin la course à la corruption massive que se livrerait ces deux entreprises, à travers des pots de vins au maire de NeoTokyo, aux architectes, aux constructeurs de NavCar (véhicule hybride de voiture fonctionnant sur le réseau Mag-Lev.)
Daigohro Suzuki, reporter-enqueteur du journal tokyoïtes :"
C'est d'une ampleur sans précédent, aucun marché sur l'archipel n'a été attaqué de la sorte, aujourd'hui, il semblerait que le montant des pots de vins, ajoute plus de deux ans au planning de retour sur investissement du projet !!"
Des membres d'organisation indépendantes comme TheYesMen en ont appelé à l'ONU pour la création d'un pôle financier annexé au tribunal Penal International pour juger les affaires de corruption massive internationale.
Nicolas Sarkozy refoulé à l'aéroport de Roissy
De retour des Etats-Unis, l'ancien président s'est vu refusé l'entrée en territoire français par un agent des douanes françaises. La nouvelle loi sur l'immigration stipulant que "
Toutes personnes s'énoncant publiquement au nom du gouvernement Francais sans mandat officiel représentatif du peuple français se verra interdit l'accès au territoire pendant une période 24 heures renouvelable."
Monsieur Sarkozy avait en effet eu des propos très durs à l'étranger sur sa conception de l'immigration à la limite du racisme. Le Ministre de l'intérieur Daniel Cohn-Bendit n'a pas désiré intervenir auprès de ses services pour faciliter l'entrée de l'ancien président, et à commenter l'affaire comme suit:"
Nous vivons dans un pays de droit, nous ne faisons qu'appliquer la loi, et ce n'est pas Monsieur Sarkozy qui pourra m'en faire le reproche."
Nicolas Sarkozy devrait donc passer au minimum la journée seul dans le centre de transit de Roissy Charles-de-Gaulle. (Ses conseillers n'étant pas considérés comme fautifs aux yeux de la loi).
Organisation du premier forum Alter-Altermondialiste Chinois
En marge du forum Altermondialiste qui aura lieu comme à l'accoutumée à Porto Alegre au Brésil, et en marge également du forum économique de Davos en Suisse, la Chine a décidé d'organiser un forum économique unilatérale chinois.
La Chine est en effet aujourd'hui, le premier importateur mondial d'hydrocarbures, le premier fournisseur mondial de textile, le pays avec la plus forte croissance mondiale depuis dix ans, les dirigeants du parti communisme chinois ont décidé de prouver leur force à travers l'organisation de ce nouveau forum dédié à l'économie mondiale dirigée par la Chine.
Hu Jintao, premier ministre chinois à la tribune :
"Aujourd'hui, la chine a repris ses droits, nous tenons toutes les économies textiles des pays industrialisées, nous tenons la technologie nucléaire, tous les secteurs économico-industriels sont maintenant dans les mains de notre peuple, le monde ne peut plus bouger sans notre consentement. L'ouverture de ce premier forum Alter-Chinois marque le jour où la Chine domine le monde".
S'en suit un ovation de plusieurs minutes. Les réactions à travers le monde ne se sont pas faites attendre, mais on sentait dans le discours des grands dirigeants, un soupçon de résignation. Jeb Bush, président des états-unis :
"La Chine ne peut dominer, aujourd'hui, l'amérique n'est pas préte à rendre son leadership". Le fait est qu'avec un déficit budgétaire de mille milliards de dollars dont la grande partie constitue des créances chinoise, le ton du discours semble pathétique.
Les différents partis historiquement à droite, UMP (Droit Française), Républicain (Droite USA), CDU ( Droite Allemande), Conservateur (Droit UK) appellent maintenant à la mise en place de restrictions douaniéres et de taxation spéciales pour les produits chinois. Les bénéfices du libéralisme semblent avoir changé de camp.
Une nouvelle loi sur l'immigration sera proposé par N. Sarkozy
Le président de l'UMP, trois ans après sa loi sur l'immigration, propose à nouveau aujourd'hui d'en renforcer les aspects en s'attaquant cette fois ci à l'immigration pondérale. Monsieur Sarkozy désire en effet installer des portiques spéciaux équipés de balances au niveau des aéroports internationaux limitant ainsi la charge pondérale des éventuels immigrants. Le député des hautes seine nous explique son but :
"Que doit-on faire, dites le moi, aujourd’hui, en 2009, nous savons que l'agriculture et l'approvisionnement en besoin primaire de notre pays est sur le déclin, l'eau est de plus en plus rare, les légumes et la viande sont quasiment tous importés, et cela coûte de l'argent ! Vous ne me dirai pas le contraire, un immigrant gros mange plus qu'un mince, je choisi donc l'action."Toujours sur son principe d'immigration choisie, M. Sarkozy s'est organisé un voyage aux États-Unis afin de mieux expliquer son projet de loi. Il risque d'être accueilli froidement outre-atlantique, mais il s'agit selon lui de
"dégrossir la polémique."
L'école de journalisme de Paris ouvre une section Lanceur
Dans le cadre de la réorganisation de son cursus scolaire, la prestigieuse école de journalisme de Paris a ouvert une nouvelle section, dénommée "Lanceur d'information". Il s'agit d'un cursus spécialisé dans le journalisme de présentation, dont les débouchés sont énormes. Aujourd'hui, les plus grandes stars journalistiques sont positionnés sur des postes de Lanceur, des exemples comme Patrick Poivre d'Arvor, Stephane Paoli, Claire Chazal, Beatrice Schoenberg étant les maîtres en la matiére.
Nous avons interrogé Monsieur Holmes, Directeur des études :
"Le metier de Lanceur est une branche journalistique populaire et trés prisée par les rédactions actuelles.
Les plus grands médias sont friants de journalistes capables de bien accueillir et de lancer les bons sujets à leur invité. Le maitre mot est "Courtoisie", éviter la polémique comme la peste, et toujours suivre son directeur de rédaction."Non officiellement, M. Holmes nous indique également qu'un physique agréable pourra faciliter la carriére de lanceur. De plus, bon nombre de reconversion sur des créneaux télévisuels seront possible pour les lanceurs, allant des jeux télévisés aux émissions populaire tel Vidéo-Gag, Combien ça coûte, etc...
DarkFlow, le visage sombre de l'affaire Clearstream
Cela fait maintenant trois ans que le feuilleton judicaire ClearStream bat son plein. Après les révélations sur les corbeaux et le meurtre du juge Trichet, le juge Henry Pons a soulevé un lièvre récemment en mettant à jour l'emploi parallèle de notre ex-président Chirac, ce dernier serait en fait depuis plus de 20 ans le patron d'une société militaire privée et très secrète, nommé DarkFlow. Cette société secrète serait un conglomérat de PMC (Private Military Company), engagé dans tous les conflits mondiaux, et générant des milliards de dollars de contrat annuel. Les membres du comité de direction de DarkFlow ne se connaiteraient pas les uns des autres, mais tous posséderaient les postes les plus hauts placés de la planète, ils se dénommeraient entre eux "Les Patriotes". Jean-Louis Gergorin aurait voulu, à travers les premières lettres anonymes, et l'ajout des noms de politiques, avertir les juges sur un aspect beaucoup plus important de l'affaire. Les budgets de la défense n'ayant jamais été aussi important que sous l'administration du président Chirac, ce dernier aurait donc détourner de l'argent public vers des contrats militaire privé. Le président Montebourg en a appelé au conseil de sécurité de l'ONU pour ordonner une enquête internationale sur ces agissements. La Russie, les États-Unis et la Chine ont déjà fait savoir qu'ils opposeraient le veto en cas d'enquêtes sur leur financement du secteur de la défense. Il semblerait que le business de la guerre a encore de beaux jours devant lui.
Da Vinci Code 2, Dan Brown récidive.
Cinq ans se sont écoulés depuis la parution du fameux Da Vinci Code de l'écrivain Dan Brown. Ce roman fiction ésotérique sur la quête du Graal, au milieu d'affaires mélants Vatican, Opus Dei, et banque suisse avait établi le record de tirage pour un roman. C'est cet été que Dan Brown sortira la suite de son fameux roman dont Visionaries a pu se fournir un exemplaire en compléte exclusivité. L'histoire se situera à nouveau au sein des religions, chacune d’entre elle étant en réalité une branche d'une même et grande entreprises ocultes millénaire visant au contrôle des émotions humaines, ainsi que de leur porte-monnaie. Evidement, afin de faire monter le buzz autour de son livre, l'histoire sera ponctuée de révélations les plus inattendues tel les 70 vierges qui attenderaient les martyres seraient en fait 70 jeunes hommes nés en septembre ou encore la mauvaise interprétation du mot Charia, signifiant Ami des Juifs, en ancien perse !
Dominique de Villepin prend en otage l'hotel Matignon
Tard hier soir, l'ex-premier ministre Dominique de Villepin, devenu par la suite comédien a pris en otage le premier ministre Mamére à l'hôtel Matignon. Ce dernier avait demandé une audience au premier ministre, sous prétexte d'apporter des informations confidentielles sur l'affaire ClearStream. On se rappelle du scandale qu'avait provoqué cette sombre affaire de dénonciation calomnieuse durant l'année 2006. C'est alors que Dominique de Villepin, portant une ceinture d'explosif aurait menacé de faire sauter le bureau du premier ministre si le président Montebourg ne lui rendait pas son ancienne fonction à Matignon.
C'est un geste desépéré d'un homme abattu après son insuccès au niveau politique tout comme comédien.
Nicolas Sarkozy, spécialisé dans l'intervention sur les prises d'otage (on se souvient de son intervention à l'école de Neuilly), aurait alors proposé ses services. Le ministre de l'intérieur Mr Cohn-bendit a néanmoins assuré que ses services maîtrisés la situation, craignant de déclencher une réaction suicidaire chez le preneur d'otage à la vue de son ancien rival.
C'est à l'aube ce matin, que le GIGN a pu intervenir et neutralisé M. De Villepin. Ce dernier, visible abattu sera déféré dans les jours à venir au parquet de Paris.
Zambo, le second israël
La principauté du Zambo, minuscule territoire situé entre l’Afrique du sud et la Namibie, dont le roi est de confession juive, a récemment proposé la création d’une succursale d’Israël, en Afrique. Le roi nous commente sa proposition :
« Moi, je vois à la télé beaucoup de guerres et violences, des morts par pelle, tout ça pour une bout’terre, alors j’dis à mes frères, venez ici, d’la place, on en a, des monts, on en a ! Créons ensemble un second Israël ! »L’ Etat d’Iraël a addressé une fin de non recevoir au roi du Zambo. Les voisins de l'état du Zambo, sans être ostile à l'idée, sont néanmoins dubitatifs :
"[ils] vont avoir du mal à construire un mur dans la jungle d'ici !" analyse un conseiller spécial à la présidence sud-africaine.