Franck Carlucci, récompensé de l’ordre national du mérite
M. Carlucci, président d’honneur du Carlyle Group, principal fond d’investissement américain dans les secteurs de l’armement, a été récompensé par le président Bush de l’ordre national du mérite.
Le président déclarant :
« M. Carlucci, par votre action, au coté de mon père en tant que directeur de la CIA, et au conseil d’administration du groupe Carlyle, vous avez toujours défendu les vraies valeurs de l’Amérique.»M. Carlucci a suivi un parcours oscillant constamment entre l’entreprenariat dans les secteurs de défense, et les responsabilités politiques.
La fortune de M. Carlucci est estimée à trois milliards de dollars, acquis principalement à travers les montées fulgurantes du cours d’Halliburton et d’Armalite, frabiquant du M16, à la suite de la seconde guerre d’Irak.
Pat Robertson est nommé Ministre de la justice par le président Bush
Le président de la coalition chrétienne a été nommé Ministre de la justice par le président Bush.
On se souvient des propos inquiétants de M. Robertson en 2001, lors de la convention nationale de la coalition chrétienne :
« Les homosexuels aimeraient pénétrer dans nos églises, pendant l’ammonie, jeter du sang contaminé par le virus du sida sur les brebis de dieu.* »M. Robertson est également le principale actionnaire de la chaîne télévangéliste « Christian Broadcasting Network (CBN) », où il déclarait avant sa prise de fonction :
« Comme ce que les Nazis ont fait aux juifs, les démocrates libéraux recommencent aujourd’hui avec les chrétiens évangélistes. Ce n’est pas différent…plus terrible que tous les souffrances commises sur des minorités dans l’histoire.* »M. Robertson a dores et déjà annoncé vouloir remplacer la constitution des Etats-Unis par la bible, et appliquer le principe l’inquisition comme institution judicaire officielle.
Le ministre s’explique:
« La bible est le seul et unique code de référence pour notre nation, toute personne qui n’en suivra pas ses règles s’attirera les foudres de dieu. Nous ne pouvons laisser faire cela, c’est pourquoi une commission de rééducation spirituelle se chargera de remettre les déviants dans le droit chemin. »Une grande inquiétude monte dans la région de San Francisco, où la communauté s’inquiète de cette nomination, et des graves dérives de la démocratie américaine.
Les principales organisations homosexuelles et libérales du pays appellent à une grande manifestation ce samedi 4 mars.
* source.
Anniversaire de la révolution des coqs
Aujourd’hui 27 janvier 2009 est l’anniversaire de ce que les médias étrangers ont appelé « la révolution des coqs », symbolisé par le renversement populaire du président Sarkozy après un an de présidence.
L’événement iniateur fut l’arrestation du juge Bruyères pour enquête non autorisée, délit instauré après la refonte des ministères de la justice et de l’intérieur en un seul et même ministère, dénommé alors « Ministère de la paix sociale ».
Le juge avait omis de prévenir le cabinet présidentiel d’une enquête en cours sur M. Bouygues, proche de Mr Sarkozy.
Les français furent de nouveau choqués par les révélations du
Canard enchaîné en novembre 2007 sur les écoutes téléphoniques sur Internet et la lecture d’e-mail générale et systématique effectuée par une cellule du cabinet présidentiel.
Le nouveau contrat d’embauche simplifié démantelant le salaire minimum et la suppression du RMI servit de catalyseur à la nouvelle alliance syndicale.
Le glas sonna enfin avec l’arrestation de Jamel Debouzze pour insubordination, événement qui entraîna les plus grandes manifestations populaires jamais enregistrées dans un pays, avec 27 millions de personnes défilant le Samedi 28 janvier.
S’en était suivi une bataille parlementaire ralliant des députés UDF à l’opposition de Gauche, et même une large partie du clan UMP. La sixième république etait alors en marche.
Le président Montebourg fut élu avec 74% des voix au second tour l'opposant au président sortant.
Un Visa en forme de puce sous-cutanée
Le gouvernement américain, à travers la nouvelle loi « under skin signature Act » a validé l’utilisation de puce sous-cutanée pour tout américain, ou étranger désirant entrer à partir du 1er Janvier 2010 sur le territoire américain.
Cette puce contiendra toutes les informations du migrant : numéro de passeport et de carte d’identité, transcription ADN, numéro de compte en banque, situation juridique et matrimoniale.
Le responsable du département des immigrations, Brian McLaw, nous explique son fonctionnement:
« On n’arrête pas le progrès, cette biopuce aura une autonomie illimitée, accessible à distance, elle permettra d’établir des mouvements bancaires, de signer tous les documents officiels, de voter via l’Internet, et même de se géolocaliser à travers son module GPS.
Mais la mesure est avant tout une question de sécurité pour le peuple américain. Nous pourrons ainsi savoir à tout moment où se trouvent les éventuels terroristes. Bien évidement, les personnes n’ayant rien à se reprocher, n’ont aucune raison de s’inquiéter par cette nouvelle procédure. »Certains usagers trouvent même cela très pratique :
« C’est clair, c’est cool » nous disent ces jeunes, « après tous, on peut leur faire confiance, et moi qui oubliais tout le temps mon code Visa, maintenant, je suis rassuré »La biopuce nommée, Leash666, sera commercialisé par la société, dirigée par M. Gonzales, ex-department of justice director, sous l’administration Bush, et célèbre auteur du Patriot Act.
MacDonald devient l’unique restaurant rapide.
Le conseil d’Europe, dont la France est le seul représentant anti-Hyper Libéral, a autorisé l’entreprise MacDonald Inc. à breveter les noms de « Fast Food », « Restaurant », et « Hamburger». C’est une petite révolution dans le domaine de la restauration. Dorénavant, chaque établissement voulant afficher ce mot sur son enseigne devra payer des royalties à l’entreprise MacDonald.
Cette vague de brevets suit le principe lancé en 2004 aux Etats-Unis sur la gestion de brevet, et des droits d’auteur.
Après Microsoft ayant breveté le Clic et le Doucle-clic (NDLR : Le triple clic est quant à lui resté dans le domaine public.), Toyota ayant les droits du mot « Voiture » pour les secteurs Télévision/Presse, l’entreprise aux arches dorées est donc la première industrie de l’agroalimentaire à avoir recours aux nouvelles dispositions de l’OMC.
Zinedine Zidane de retour en équipe de France.
Le champion du monde 1998, Zinedine Zidane va revenir en équipe de France pour la seconde fois de sa carrière. Le fameux footballeur prend la tête de l’équipe de France en tant que sélecteur, mais également en tant que joueur, une première dans l'histoire footbalistique.
M. Zidane s’explique, avec modestie:
« Vous savez, pour moi, la coupe d’Europe 2008 a été un véritable crève-cœur, j’ai bien vu mes collègues tentés en vain de passer les éliminatoires, mais ils n’étaient vraiment pas prés. J’ai alors discuté avec mes proches et mon cardiologue, et décidé de venir leur donner un coup de main, si je puis dire. »M. Zidane avait déjà sauvé l’équipe de France d’une débâcle pendant la coupe de monde 2006 en Allemagne, en marquant dix des douze buts ayant menés les bleus en quart de finale, face au Togo.
Le public quant à lui, adule toujours autant la star et l’accueille au sein de son équipe, avec un certain soulagement.
Wal mart, inculpé pour esclavagisme moderne.
La société Wal Mart est actuellement poursuivie pour esclavage moderne par les gouvernements du Lesotho, du Bangladesh, et du Swaziland.
La politique de Wal Mart autour d’une réduction toujours plus drastique des coûts de ses fournisseurs les a conduit devant le tribunal des droits de l’homme international. Wal Mart est en effet indirectement responsable de l’esclavagisme mis en place par des patrons peu scrupuleux dans les pays cités.
Un des patrons incriminés s’explique :
« Les acheteurs de chez Wal Mart ont une technique simple, chaque année il me demande de réduire mes coûts. Ayant réduit les salaires chaque année depuis 10 ans de collaboration avec eux, cette année, je suis arrivé à 0.01cts de l’heure, et le pire c’est que l’année prochaine, c’est le mien qui sera à ce niveau ! »La direction de Wal Mart ne se dit pas responsable, n’obligeant pas leurs fournisseurs à travailler avec eux au nom de la libre concurrence.
Néanmoins, la collaboration est considérée par le tribunal comme forcer puisque Wal Mart représente le client unique de l’industrie textile du Lesotho avec quasiment 90% de la production accaparée par le géant américain.
Des cellules d'isolement dans les écoles
Suite à la vague de violence enregistrée dans les écoles de Seine StDenis, Nicolas Sarkozy propose la construction d'une cellule d'isolement à l'intérieur de chaque établissement scolaire. L'ex-président s'explique:
" Que voulez-vous faire ? Ces jeunes sont dangereux, ils menacent, ils insultent. En leur donnant directement un aperçu de ce qui les attendent en cas de poursuite judiciaire, nous effectuons un travail de prévention au sein même de l'établissement scolaire."Les députés UMP ne semblent pas contre cette mesure, mais s'inquiétent de son coût.
Gilles de Robien, ancien Ministre de l'éducation national, et lieutenant du président de l'UMP les rassure :
"Pour la sécurité, nous ferons appel à une société de gardiennage privé, ceci afin de ne pas augmenter la masse salairiale de l'administration pénitanciaire."Cette proposition reste dans la continuité des mesures démarrées en 2006, avec la présence policiére dans les écoles, en 2007 avec l'installation de portique de sécurité et la fouille des sacs, et enfin en 2008 avec le port d'arme de défense autorisé pour les surveillants et professeurs.
Secteur de l’armement, le marché salue l’ingéniosité.
Les majors des cinq pays producteurs d’armes (USA, Chine, Russie, Grande-Bretagne, et France) proposent d’utiliser le Libéria comme zone de transit unique pour le continent africain.
En effet, depuis maintenant de très nombreuses années, l’afrique est le marché le plus prospère pour cette industrie, néanmoins cette situation ne va pas sans problème de logistique comme nous l’explique Mr. Campdessus, responsable Supply Chain chez Glock Industries:
« Le problème vient de la chaîne d’approvisionnement, en effet, entre les conflits de l’Éthiopie, de Somalie et de la Côte d’ivoire, nous avons une disparité de transit énorme, afin donc de réduire les marges sur la supply chain, nous proposons à nos clients un hub de distribution unique, situé au libéria. Cette chaîne directe entre nos usines et nos clients permettra d’optimiser le process de distribution. Le dispatch terrestre de nos produits sur le continent pourra également nous permettre de toucher un panel de clients plus large. »La bourse a apprécié cette mise au point, les indices de Glock Industries et les autres acteurs du secteur étaient en hausse en moyenne de 4,3 %.
La Russie, producteur du fameux fusil d’assaut AK-47, avait même envisagé l’installation d’une usine de fabrication sur le territoire africain, projet avorté en raison d’un retour sur investissement trop faible du aux frais de formation, les employés décédant trop vite du sida ou des conflits armés.
GFY, le dernier né de General Motors va faire du bruit.
Le géant américain de l’automobile, va sortir cette année, son dernier modèle de voiture. Comme un baroude d’honneur, la société gravement endettée, a décidé de sortir le modèle de SUV le plus puissant jamais construit. Un 4X4 d’une puissance de 750 Cv, pesant prés de deux tonnes, avec vitres blindées, système de climatisation et frigo-bar présent dans le coin espace arrière fait de lui, le véhicule le plus consommateur de la planète avec prés de 70 litres pour 100 kilomètres.
Son concepteur Scott Artriedge :
« Le GFY, (NDRL : que ses détracteurs traduisent par "Go Fuck Yourself") est un véhicule rappelant les vraies valeurs de l’Amérique. Avec la loi « Half Price Oil act » voté par le président Bush, chaque américain pourra vivre l’expérience automobile pleinement, traverser les grands axes de ce pays en toute quiétude et confort.»On rappelle qu’avec cette loi, les américains détiennent maintenant un prix du Gasoil à la pompe environ 3 à 4 fois inférieur au reste du monde.
TF1 présentera les 100 plus belles délocalisations
Christophe Dechavanne présentera, toujours dans le même concept très apprécié du public depuis maintenant de nombreuses années, un nouveau classement, celui des plus belles délocalisations opérées pas les grands groupes français depuis l’avènement de l’hyper-libéralisme lancé en 2007 par le président Sarkozy.
Les premiers critères utilisés pour le classement seront la marge brute réalisée, ensuite viendront les progressions de Chiffre d’affaire, puis le résultat net après déduction fiscale.
Jean-Pierre Pernaut, économiste et ancien présentateur du journal télévisé de 13H sur cette chaine, épaulera M. Dechavanne pour les questions techniques.
« Cette émission a une approche pédagogique, en montrant ces français qui réussissent dans le milieu difficile des affaires internationales, nous pensons motiver encore davantage les employeurs, le tout, présenté avec professionnalisme et humour comme sait si bien le faire Christophe. »
Ousama Ben Laden est mort depuis 7 ans.
Mohamed Al Zawahri, numéro deux d’Al Quaïda et arrêté l’été dernier dans la banlieue de Karachi à avouer aujourd’hui aux autorités pakistanaises la mort d’Ossama Ben Laden peu de temps après l’attaque de Tora Bora en 2002.
La fuite dans les montagnes aurait été fatale au leader charismatique du groupe terroriste, ce dernier serait mort d’une dysenterie pendant le long voyage à pied qui le séparer des refuges de la zone tribale, entre l’Afghanistan et le Pakistan.
Toutes les déclarations attribuées à Oussama Ben Laden depuis cette date auraient été des montages vidéo et audio fabriqués de toutes pièces. M. Zawahri déclare même avoir reçu une forme d’assistance technique par ce qu’il a qualifié de « mécréant occidental ».
Le président Bush s’est fécilité de cette nouvelle tout en déclarant que la guerre contre le terrorisme n’en est pas pour autant terminée, et qu’il restai de nombreux fils spirituel de Ben Laden dans le monde à éliminer.
Escape from Guantanamo
La chaîne CBS diffusera à partir de septembre prochain une nouvelle émission de télé-réalité produite par Endemol et intitulée « Escape from Guantanamo ».
Cette émission, se déroulera sur l’ancien site militaire américain sur l’île de Cuba. Le but pour les candidats sera de s’évader de la prison de haute sécurité, pour cela, un indice différent leur sera donné à chacun au début de l’aventure.
La difficulté viendra des gardes, autorisés à tout type de traitement permettant de récupérer cet indice afin de colmater la brèche mise en place par la production. Scott Mc Celan de la production déclare :
« Cette émission sera fantastique, nous nous attendons à un taux d’audience record, car l’armée américaine nous aura apporté un soutien sans faille, rendez-vous compte, les gardes ne sont pas des comédiens, ou des figurants, mais bien de réels soldats entraînés aux méthodes de récupération d'informations. Et puis, il plane une telle aura de mystère autour du centre, le public veut absolument savoir comment cela se déroule à l’intérieur, Endemol va leur en fournir l’occasion. "Les participants réussissant l’épreuve se verront offrir un million de dollars, et une éventuelle pension d’invalidité.
Le Président Bush désire une modification constitutionnelle.
Le président des États-Unis proposera au congrès une modification constitutionnelle abrogeant la limitation des mandats présidentiels à deux périodes de quatre ans. Cette disposition pourrait permettre au président Bush de se présenter à nouveau devant les électeurs américains pour un troisième mandat, pour la première fois dans l’histoire américaine.
Il parait évident que le président américain serait réélu en cas de participation à la prochaine élection, sa popularité s’étant envolée dans les sondages après sa récente décision de baisser de moitié le prix du pétrol à la pompe.
On rappelle que cette baisse fut possible grâce à la réservation complète des réserves irakiennes saisies pendant la seconde guerre du golfe, pour les pays ayant fait partie de la coalition, il y a maintenant cinq ans.
M. Bush commente sa proposition :
« A l’instar de mon frère en Floride, je pense qu’il faut faire confiance aux américains, et les laisser prendre leur décision en âme et conscience et avec l’aide de dieu, pour choisir le président qu’ils désirent, sans restriction étatique. »
Laurent Fabius va subir une reconstruction capillaire.
L’ancien premier ministre, et président de l’assemblée nationale, et grand perdant de l’élection présidentiel de 2007 est entré aujourd’hui à l’hôpital de la pitiè salpêtrière de Paris pour subir une reconstruction capillaire complète. M. Fabius s’explique :
« Il parait clair qu’avec l’élection du président Montebourg, et un leader de l’opposition tel que Nicolas Sarkozy, le temps des politiques ayant une insuffisance capillaire est révolu. Je suis un homme qui vie avec son temps, proche des français. » M. Fabius n’est pas à sa première tentative pour se rapprocher des électeurs, on se souvient de l’affaire de motocyclette de 125 cm3 qu’il arborait en 2003 en quatrième de couverture de son livre : « Cela commence par une balade », ou encore le chapeau qu’il portait lors de la commémoration de la mort de François Mitterrand en 2005, certainement un geste annonciateur de sa gêne.
Dominique de Villepin est Judas.
L’ex-premier ministre revient sur le devant de la scène deux ans après sa défaite humiliante face à Nicolas Sarkozy au second tour de l’élection de 2007. Ce n’est pas sur le terrain politique comme on aurait pu s’y attendre, mais sur les planches du théâtre de la renaissance que cet écrivain de formation va renaître de ses cendres. Comme M. Tapie avant lui, M. De Villepin n’est pas le premier homme politique à se reconvertir en comédien. M. De Villepin jouera le rôle de Judas dans une adaptation moderne de la bible par Christine Boutin, autre ex-membre de l’UMP, devenue réalisatrice. Mme Boutin déclarait :
« Dominique sera encore meilleur comédien qu’il ne fut ministre, son menton haut, son verbe, sa stature fait de lui le traître parfait pour ce rôle ».M. De Villepin ne masque pas sa joie de travailler si proche du public, non sans une certaine franchise :
« Lorsque l’on est dans l’action politique, le jeu de comédie avec le peuple est difficile, on est constamment vu à travers le prisme de la caméra, de l’objectif. Au théâtre, le contact est réel et direct. »M. De Villepin aurait également proposé une collaboration à Jamel Debouzze pour l’élaboration d’un one-man show intitulé : "100 jours pour rire"
Les lois parlementaires cotées en bourse
La vague de privatisation générale de l’état, lancée par l’ex-président Sarkozy ne s’est pas arrêtée avec son éviction. Aujourd’hui, la nouvelle formation politique d’Alain Madelin, l’UPL (Union Populaire Libérale), propose de coter en bourse le travail des parlementaires.
Après la sécurité sociale en 2006, et l’éducation nationale en 2007, c’est maintenant les instances de direction de l’état qui pourraient être placées au nouveau marché. Les modalités de la proposition ne sont pas encore officiellement définies, Visionaries a néanmoins pu avoir accès à un dossier de cadrage confidentiel. Le principe repose sur une correspondance entre une loi et une valeur boursière, cotée sur un marché spécial. Ce marché, dénommé C6-40, regrouperait les valeurs des quarante dispositions de loi en cours de débat à l’assemblée nationale, les lois serait côtées initialement par le parlement avant introduction, ensuite serait votées les lois étant bénéficiaires.
M. Madelin s’explique :
« Il me parait clair que le marché est l’instance la mieux placée pour juger de l’efficacité d’une loi, si le peuple veut d’une loi, ils investiront massivement sur sa valeur, et à contrario, une loi non désirée sera immédiatement sanctionnée. »Le projet de l’aile libérale a néanmoins peu de chance de voir le jour, n’étant pas majoritaire à l’assemblée.
Une fresque en l'honneur d'Ariel Sharon
Deux ans après le retrait d’Ariel Sharon, l’ex-premier ministre israëlien, de la vie politique après un grave accident vasculaire cérébral. Ce dernier, toujours plongé dans un coma profond vient de se voir proposer à la commission de Stockholm pour le prix nobel de la paix par ses ex-membres du parti Likoud.
M. Sharon s’est fait connaître par sa décision de retrait unilatéral de la bande de Gaza, mais également pour la construction du mur de protection anti-terroriste.
Les partisans de M. Sharon ont également proposés que l’on peigne une fresque gigantesque sur ce mur, retracant chronologiquement les grands faits de la politique de M. Sharon. Le peintre Ishom Benyanu :
« Il s’agit d’une surface de travail gigantesque, il va nous falloir des tonnes de peintures, et d’artistes, mais imaginez le résultat. Ca sera magnifique. J’ai d’abord pensé à un portrait du grand leader, de profil, pointant une direction, au nord vers le liban, où son courage s’est le plus exprimé, et au sud vers la bande de Gaza où il aura culminé dans son acte de paix. »La knesset a donné son accord au projet, qui posera néanmoins un certain problème d’approvisionnement en peinture dans la région. Les palestiniens, dont l’état d’Israël est le premier fournisseur devront pour un temps se satisfaire de la couleur acier pour leurs futurs véhicules.
Un député UMP veut rétablir "le caractére positif" de la guerre de cent ans.
Le député UMP Christian Kert, déjà connu en 2005 pour avoir fait passé un amendement sur le caractére positif de la colonisation (Article de loi abrogé un an plus tard), s'est fait de nouveau remarquer dans l'hémisicle en proposant un amendement au projet de loi sur le budget relatif à l'éducation nationale. Cet amendement stipule le caractére positif de la guerre de cent ans, le député s'explique :
"Aujourd'hui, les professeurs d'histoire présentent ce fait comme une simple guerre comme les autres, mais rendez-vous compte que sans Charles VII et sa détermination, le coq au vin n'existerait plus, nous serions aujourd'hui au temps du pudding et du boeuf à la menthe.". Cet amendement n'est toutefois pas soutenu par tous les membres de son camp politique, et en particulier par l'aile libérale, représenté par M. Madelin :
" Je m'insurge, si nous avions capitulé simplement à l'époque, nous serions aujourd'hui parmis les nations à l'économie fleurisante, sans probléme d'adaptation linguistique à chaque relation commerciale extérieure."La secrétaire d'état à la franchophonie, Céline Dion, a adopté pour sa part une attitude plus nuancée :
" C'est pas bein grav', aprés tout l'un comme l'aut' sont jolies.", rappelons que l'ex-chanteuse avait pour habitude d'user des deux langues à la perfection.
Jacques Chirac est libre.
C'est seulement aprés dix mois d'incarcération que l'ex-président Chirac ressort libre du quartier VIP de la prison de la Santé.
Le médecin chef de l'établissement pénitenciaire ayant diagnostiqué un rhume des foins chez l'ancien président, ce dernier a donc bénéficier d'une mise en liberté sous contrôle judicaire.
Les réactions n'ont pas manqué suite à cette nouvelle, a commencé par l'ancien grand rival de M. Chirac, Nicolas Sarkosy :
"C'est une bonne nouvelle, ce grand homme ne méritait pas un tel sort". Grand partenaire de longue date de l'ex-président, Charles Pasqua a également eu une pensée pour l'ancien maire de paris.
"Se faire prendre en fin de reigne, ce n'était pas digne de sa stature, aujourd'hui, les choses rentrent dans l'ordre, et c'est une bonne nouvelle."
Le juge d'application des peines, l'ex-sénateur UMP René boudrier, n'a pas désiré commenter sa décision.
Au gouvernement, on ne cache pas son incompréhension, le président Montebourg ayant lancé, comme à l'accoutumée, une petite pique à l'ancien propriétaire du palais de l'élysée.
"Espérons simplement qu'il ne contaminera pas son entourage, au moins en cellule, le virus était isolé."
L'ukraine ferme sa frontiére avec la russie
Deux ans après le blocage de l'approvisionnement en gaz de l'Ukraine par la compagnie nationale russe, GazProm, le gouvernement pro-occidental d'Ukraine a décidé de fermer sa frontière avec la russie, et de renvoyer l'ambassadeur russe dans son pays.
Cette nouvelle ne rassure pas les dirigeants européens qui comptaient sur un réchauffement des relations entre les deux pays, après le meurtre du président Poutine en Juin dernier.
Il semblerait que le gouvernement transitoire garde la même ligne dure envers les anciens satellites ralliés à la cause européenne.
Le président léton, Mr Gouriesvski, se propose d'intervenir en tant que médiateur dans le conflit, ce que refuse évidement le gouvernement russe, décidé à utiliser ses ressources en matière premiére pour faire plier ses opposants.